Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à ma bien-aimée !

Publié le par Algérie libertaire

 

Chère bien-aimée,

 

Je t’écris des mots de mon cœur

Pour te dire où j’en suis

Avec ton amour et avec les rêves,

Un nuage gris passant devant mes pensées

Me prit soudain par surprise

Alors que je rêvais de toi,

Un vent violent m’étourdit

Et me poussa dans les airs de la folie,

La tempête ne cessant de monter

Vers les hauts lieux de mon désarroi,

Le diable était là !

Il était partout !

Et dans le feu de la passion

S’élevaient les fumées aveuglantes,

Je ne te voyais plus

Je te savais près de moi

Mais la fumée enveloppait le monde,

Le diable était là !

On perd là une bataille

Et on apprendra,

Le diable était là !

Si fort et si étendu,

Et nous deux qui dans nos ébats

Nous nous battions avec nos glaives

Faits d’espoir, d’amour et de rêves,

Mais le malin était là !

Il  nous voulait pour un destin

Nous manger à sa table pour son festin,

Laisse-moi y aller tout seul

Vers ces ténèbres qui avancent

Tu te souviendras de moi,

Et qui sais ? L’espoir fait vivre !

Ne m’attends pas !

File là-bas sur les crêtes

N’en descends jamais,

Les oiseaux t’accompagneront

Dans la mémoire des cerises

Dans les yeux du soir

Dans le feutre des illusions,

Et dans l’amour tu me retrouveras

Toujours près de ton âtre …

 

Par : OUBAYA Samir  

 

Commenter cet article