Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capitalisme, nationalisme et socialisme autoritaire ; ou la mixture socio-démocratique à l’usage des nouveaux tyrans !

Publié le par Samir Oubaya

Capitalisme, nationalisme et socialisme autoritaire ; ou la mixture socio-démocratique à l’usage des nouveaux tyrans !

L’effritement brutal du bloc Est ne fut pas, seulement, l’échec vu d’un seul angle, mais, l’expression d’une déroute globale arrivée, au stade actuel, à une phase critique de son expansion. Le spectacle morbide donné par l’effondrement des tours jumelles de New-York m’apparaitra, plus tard, comme l’image d’une double incidence appelée à affecter le plus grand nombre ; sous le règne du rejeton Bush junior, place fut laissée au repassage des costumes de jadis, en faisant rajeunir des tentations qu’on croyait éteintes, la persistance de l’OTAN après l’effondrement de l’URSS ne laissera jamais l’ombre d’un doute sur l’ampleur de la supercherie qui mettait en œuvre, en musique parfois, une cartographie plus simplifiée de ce que serait le monde de demain !

 

La résurgence des uns, et l’émergence des autres ont fait que l’Occident, mortifié, acquiesce à une nouvelle définition du monde, mais aussi, à compter parmi les coalisés partisans d’un monde à leur merci, l’expression, toute nue, de ce qu’est l’impérialisme ennemi de tous les peuples y compris celui dont il se réclame « fallacieusement ».

 

Ce que sera le monde sans l’ONU (n’étant qu’une simple caisse d’enregistrement), ne sera autre qu’un amas de grosses couilles siégeant dans une maison close, et chacune en aura pleins à s’faire vider par des diables en rut ! Ceux qui font mine d’aider l’Ukraine, en armes, précipite sa totale destruction, pendant que les Russes s’y entrainent comme dans une manœuvre, un autre prétexte qui, le moment venu, leurs permettrait de justifier le passage du Rhin en faisant oublier ce qui ne serait plus l’Autriche ! Quand, de l’autre côté de l’océan, Monroe revient à la vie, les Cubains en seront les Palestiniens de demain !  Les blocs continentaux qui se forment, comme en géologie, entrerons dans un jeu où subduction et affleurement se succéderont trop rapidement pour qu’il y ait assez de stabilité permettant une paix durable.

 

Algérie libertaire

Le 30/04/2022         

Commenter cet article