Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Algérie, ou la république en soulèvement ! Halte à la dictature et halte au fascisme !

Publié le par Samir Oubaya

Le cas de l'Algérie, c'est aussi celui d'une crise idéologique, c'est la matrice de la crise qui bouscule l'Algérie indépendante depuis sa naissance, c'est un point nerveux que tout le monde fait semblant d'ignorer pour fausser la compréhension du cas Algérien !
que l'on veuille ou nom, l'Algérie possède une expérience historique singulièrement distinguée par la venue au monde d'une république dont le destin est condamné aux tumultueuses relations qui le lieront pour longtemps avec l'ancienne puissance coloniale française et à l'Occident, plus que celui pernicieusement entretenu avec l'Orient musulman, ou plus exactement avec le régime saoudien, et donc, avec les régimes réactionnaires et vassaux de l'impérialisme US, le panarabisme et ses symboles en papier sont déjà dévorés par l'encre de leurs bêtises hallucinogènes ! Ne restant à l'Algérie comme unique appui parmi ces pays que l'illusion d'un contre-poids plus libanais que syrien ...

L'appui de la Russie ne peut suffire dans les conditions actuelles sans celui de la Chine et des pays frères d'Amérique latine, je le dis avec la conviction que l'heure actuelle est à la défense de la république contre toute entreprise franquiste et royaliste d'où qu'elle émane !

 

C'est pour quoi, il est dans le devoir de chacun et de chacune de prendre consciemment la décision que lui dictera uniquement sa propre volonté! Sans nul mot d'ordre partisan ni collectif, les individus doivent prendre conscience de leur libre arbitre et de leur pouvoir réel de décision sur eux-même et leurs devenirs, ainsi seulement ils trouveront le chemin de la liberté qu'est la dignité humaine, l'offensive plus que la résistance contre toutes les formes d'autoritarisme !


Ainsi seulement, et uniquement dans le cas qu'est le nôtre, nous nous retrouvons dans l'autre coté de la lune, dans le noir et l'obscurité de nos doutes et évitements de la question de savoir qui commencera à nous taper dessus ?!

 

Par: OUBAYA Samir

Le: 06 mars 2014

Algérie, ou la république en soulèvement ! Halte à la dictature et halte au fascisme !
Commenter cet article